Notre équipe

Nathalie Babin, coordonnatrice

418 364-3157 ou 1 888 364-3157
Nathalie travaille activement à défendre les droits et les intérêts des femmes depuis 1992 à Centr’Elles. La condition féminine dans son ensemble, ainsi que l’analyse des dossiers qui s’y rattachent, animent son travail au quotidien. Ouverte à l’autre et ouverte sur le monde, elle a toujours travaillé avec passion et enthousiasme pour sa région, en plus de s’être impliquée aux niveaux national et international au fil des ans.
« Pour moi, Centr’Elles est un coffre à outils qui permet aux femmes de transformer leur vie à leur façon. C’est la clé qui peut leur ouvrir toutes les portes. Et en améliorant la condition de vie des femmes, on améliore nécessairement celle des personnes qui les entourent. »
– Nathalie

Mélanie Landry, intervenante-animatrice

418 364-3457 ou 1 888 364-3157
Pour Mélanie, c’est un plaisir renouvelé de franchir la porte de Centr’Elles pour entrer au travail! Polyvalente, elle s’y investit avec cœur et dynamisme depuis 2002. Le contact avec les femmes, le soutien et l’aide qu’elle leur offre l’ont fait grandir au fil des ans. Son travail en animation de groupe lui permet d’exploiter pleinement sa créativité et sa sociabilité, ce qui rend son quotidien professionnel agréable et gratifiant.
« Les valeurs véhiculées à Centr’Elles font partie intégrante de ma vie. L’égalité, la liberté et la justice pour toutes sont primordiales à mes yeux et j’aspire à les transmettre chaque jour. De bonnes conditions de vie pour toutes les femmes amènent assurément un monde meilleur! »
– Mélanie

Donna Lévesque, agente de développement des communautés

418 364-3157 ou 1 888 364-3157
Donna arrive chez Centr’Elles avec ses nombreuses années d’expériences au communautaire, principalement en sécurité alimentaire, en développement social et en gestion de grands projets communautaires. Sexologue de formation, ayant aussi une formation en santé mentale et formée facilitatrice de Biodanza, Donna facilite les rassemblements des personnes autour de projets communs. Que ce soit par la danse, l’écoute, le partage et la rencontre humaine, elle aime collaborer pour faire émerger les potentiels et talents de chaque femme.
Son travail en tant qu’agente de développement des communautés se fera principalement auprès des femmes des communautés anglophones, autochtones de Listuguj et Gesgapegiag, les groupes LGBT+, les femmes résidantes de l’Ouest de la MRC Avignon et ceci en collaboration avec les partenaires du communautaires et du réseau public. Elle aura à outiller et soutenir les organisations dans leurs interventions auprès des femmes marginalisées et vulnérables ainsi que des jeunes femmes de 18 à 35 ans.
« Ensemble pour le meilleur de toutes, tel est mon engagement. Travailler avec les femmes est pour moi une occasion d’apprentissage toujours renouvelée et me permet d’être au service en toute humilité. »
– Donna

Maude Landry, agente administrative

418 364-3157 ou 1 888 364-3157
Pour Maude, c’est une entrée sur le marché du travail qui sort de l’ordinaire. Toujours aux études à temps plein, elle accompagne les intervenantes dans leur accueil, leur soutien, leurs animations et leurs interventions auprès des femmes. Féministe dans l’âme, Maude trouve quotidiennement le moyen d’allier administration et droits des femmes à Centr’Elles.
« Je me suis toujours considérée comme étant féministe dans mes valeurs et dans mes actions. Maintenant, à Centr’Elles, j’ai la chance d’amener mes idées et de poser des actions concrètes pour aider les femmes de la région. Nous, les femmes, sommes fortes et contribuons toutes au développement de notre société. »
– Maude

Notre conseil d’administration

Gertrude Fallu, présidente
Pierrette Arsenault, vice-présidente
Denyse Dumont, trésorière
Diane Landry, secrétaire
Hilda Murphy, administratrice
Mona Ricci, administratrice
Nathalie Babin, administratrice et représentante des travailleuses